Trouble de la pigmentation
les troubles de la pigmentation sont caractérisés par une décoloration du teint de la peau en raison de la surproduction ou de l'insuffisance de la mélanine. Types de troubles de la pigmentation sont classés en deux catégories: hyperpigmentation et hypopigmentation. Hyperpigmentation est l'obscurcissement excessive de la peau due à la surproduction de mélanine. Hypopigmentation est une perte de couleur sur la peau en raison de l'absence de production de mélanine.
Taches de foie
Les taches de foie, aussi connu comme les taches de vieillesse, est une forme de hyperpigmentation survenant habituellement sur les mains et le visage. Cette condition est caractérisée par des taches sombres sur les mains et le visage en raison d'une exposition non protégée au soleil pendant de longues périodes de temps.
Melasma
Melasma, une autre forme de hyperpigmentation, se caractérise par de grandes taches sombres de la peau sur le visage, le tronc et les membres. Les facteurs contribuant à cette condition comprennent les changements hormonaux dus à la grossesse, les médicaments, la maturation, etc.
Freckles (homonymie)
Lorsque certains mélanocytes produisent plus de mélanine que d'autres, cela se traduit par une répartition inégale du pigment des couches supérieures de la peau, ce qui donne l'apparence de petites taches de pigmentation accrue connue sous le nom de taches de rousseur. Les facteurs contributifs sont la génétique et les changements hormonaux.
Albinisme
L'albinisme est une forme de hypopigmentation dans laquelle la peau, les cheveux et les yeux sont sans aucun pigment ou colorant en raison de l'incapacité à produire de la mélanine. Cette condition est héréditaire et peut affecter des personnes de toute race.
Vitiligo
Le vitiligo est une forme de hypopigmentation dans laquelle la peau perd de pigmentation. Cette condition est héréditaire et commence dans les petites taches sur les mains et le visage qui se propage et devient plus grande au fil du temps.
Traitements pour hyperpigmentation et hypopigmentation
Le traitement des troubles de l'hyperpigmentation travaillent à éclaircir les zones sombres de la peau pour correspondre au teint plus clair des zones non touchées. Les traitements comprennent les peelings chimiques, les traitements phénoliques topiques, over-the-counter crèmes de blanchiment, la cryochirurgie, la dermabrasion et le traitement au laser.
Les traitements pour hypopigmentation sont plus préoccupés par la protection des zones touchées avec des traitements topiques pour protection contre les ultraviolets. crèmes de dissimulation Opaque sont couramment utilisés, pour les deux formes de troubles de la pigmentation, comme une solution temporaire et immédiate. La méthode de traitement est déterminée par la gravité de l'affection.
Articles Liés
- Comment se débarrasser de Vitiligo avec remèdes maison
- Signification de haute teneur en cuivre dans l'analyse des cheveux
- Quels sont les avantages de l'acupuncture pour le trouble d'anxiété généralisée?
- Comment utiliser Saw Palmetto pour traiter les troubles de la vessie
- Natural Way à Allégez foncé Pigmentation
- Luminothérapie pour un trouble du sommeil
- Herbes pour les troubles vestibulaires
- Remèdes indiens pour le trouble des ovaires polykystiques
- Digestives symptômes du trouble
- Remèdes alternatifs & Home pour les troubles de la thyroïde
Tu pourrais aussi aimer
- • Comment traiter la diarrhée avec Macarons Cookies
- • Traitement d'huile d'olive pour les calculs rénaux
- • Comment utiliser la Programmation Neuro Linguistique pour traiter les phobies
- • Sciatique causés par des problèmes émotionnels
- • L'effet de l'excès de caféine sur la fonction thyroïdienne
- • Comment perdre du poids en six semaines
- • Quels sont les effets secondaires neurologiques De Méningite virale?
- • Comment détoxifier De Aspartame
- • Quand faut-il un test de grossesse avec une période irrégulière?
- • Eau neutralisants et adoucisseurs d'eau